image

le Flash Info de votre pharmacien

Quel est le top 3 des ingrédients antichute de cheveux ?

Tout comme notre peau, nos cheveux ont besoin d’un petit coup de pouce extérieur pour être en pleine forme C’est d’autant plus vrai à l’entrée de l’automne. Pendant cette période, on peut perdre plus de 100 cheveux par jour, soit 2 à 4 fois plus que la normale. Heureusement, ce phénomène ne dure généralement pas plus de 4 à 6 semaines. Pour booster leur croissance et leur vitalité, misez sur 3 ingrédients stars.

1. La kératine

La kératine est la protéine qui compose le cheveu à 95 %. C’est elle qui lui procure sa résistance. Lorsque la kératine est fragilisée par les UV, les traitements chimiques ou appareils coiffants, elle ne fait plus office de bouclier contre les agressions extérieures. Le cheveu devient sec et cassant.

Pour favoriser la croissance du cheveu, l’idéal est de lui fournir un apport supplémentaire de protéines et d’acides aminés, sous forme de kératine animale ou végétale. La kératine animale provient notamment des plumes de volaille ou de la laine de mouton. La kératine végétale, quant à elle, est obtenue à partir de protéines de blé, de maïs ou de soja.

Le choix de Multipharma

Bio-assimilable

Ciblé hommes

image
image

Forcapil Fortifiant kératine+ – Arkopharma

Alline – ProMen

Apporte résistance, vitalité et volume aux cheveux sensibilisés. Sa formule unique fournit les 17 principaux acides aminés constituants de la kératine du cheveu.

Cette cure antichute complète pour les cheveux masculins contient de la kératine Keramax, une association de 11 vitamines et 2 minéraux, ainsi qu’un extrait de capillaire de Vénus pour ralentir la chute des cheveux.

4 à 6

La chute saisonnière dure entre 4 à 6 semaines. Si elle persiste, consultez votre médecin.

50 à 100

On perd en moyenne entre 50 et 100 cheveux par jour. Chaque cheveu a son propre cycle de croissance, qui dure de 2 à 6 ans.

2. La cystine

La cystine est un des acides aminés les plus présents dans la fibre capillaire. Elle joue un rôle essentiel dans le processus de formation de la kératine ainsi que dans le développement de la structure du cheveu. C’est elle qui contribue à augmenter le diamètre du cheveu et à protéger la gaine capillaire.

Naturellement présente dans les aliments riches en protéines, principalement les protéines animales, elle favorise la pousse des cheveux lorsqu’on l’associe avec la vitamine B6. Celle-ci facilite son assimilation.

Le choix de Multipharma

En duo

Triple action

image
image

Cystiphane Cheveux et ongles – Biorga

Expert Cheveux – Forté Pharma

Cette cure à base de L-cystine d’origine végétale et de vitamine B6, mais aussi de zinc et d’arginine, aide à renforcer les cheveux et les ongles. À associer avec le shampooing antichute pour perte de cheveux chronique ou occasionnelle.

Grâce à l’action en synergie de la cystéine et de la méthionine (les composants de la cystine), du complexe fortifiant Forté Nutris, de la levure de bière et de la bardane, cette cure cible le volume, la force et la vitalité des cheveux.

Pour booster le cycle cellulaire du cheveu, on recommande généralement une cure de compléments nutritionnels durant 3 à 4 mois.

3. La vitamine B

En réalité, il n’existe pas une, mais huit sortes de vitamines B. Chacune a des propriétés spécifiques.

La vitamine B3 favorise la pousse du cheveu, la vitamine B5 participe à son hydratation tandis que la vitamine B6 renforce la fibre capillaire en favorisant la formation de cystine. La vitamine B8 (ou biotine) aide à maintenir les cheveux en bonne santé, souples, brillants et résistants. Quant à la vitamine B9, elle stimule le follicule pileux.

Comme notre organisme ne peut pas produire de vitamines B, on se les procure via notre alimentation ou des compléments nutritionnels. On les trouve essentiellement dans les produits laitiers, le poisson, la volaille, la banane, l’avocat et les noix.

Le choix de Multipharma

Effet renforcé

Pour jeunes mamans

image
image

Anaphase+ – Ducray

Creastim – Ducray

Ce shampooing réactive les fonctions vitales du cuir chevelu, fortifie les cheveux, apporte du volume et améliore l’efficacité des traitements antichute. En plus de la biotine (vitamine B8), il contient un actif antichute, la monolaurine.

Ce traitement antichute, à effectuer trois fois par semaine, diminue significativement la chute de cheveux et réactive la pousse pour une chevelure plus dense, plus résistante. Il convient aux jeunes mamans et peut s’utiliser dès l’accouchement.

Quelles sont les causes de la chute de cheveu ?

Si vous êtes enceinte ou allaitante, demandez toujours conseil à votre pharmacien ou votre médecin avant de suivre une cure de compléments nutritionnels.

Encore plus de produits pour lutter contre la chute des cheveux ?

Rendez-vous dans 2 semaines !

Suivez-nous :