image

le Flash Info de votre pharmacien

Comment soulager naturellement les symptômes de la ménopause ?

Bouffées de chaleur, troubles de l’humeur, prise de poids, cheveux affinés et peau sèche, c’est indiscutable, les symptômes de la ménopause ne sont pas des plus agréables. Multipharma vous aide à atténuer les inconforts liés à la chute de production d’œstrogènes, et cela sans devoir recourir à un traitement hormonal de substitution.

1. Bouffées de chaleur

La chute des œstrogènes déséquilibre notre thermostat interne, provoquant les fameuses bouffées de chaleur. Celles-ci peuvent survenir jusqu’à 30 fois par jour et durer quelques minutes. Elles s’accompagnent fréquemment de rougeurs, de suées et de palpitations. La nuit, elles impactent également la qualité du sommeil.

Le choix de Multipharma

Coup de pouce naturel

Complet

image
image

Sérélys

Manhaé – Nutrisanté

Ce complément alimentaire naturel, sans hormones et sans activité phyto-œstrogénique, atténue les inconforts dus à la ménopause comme les bouffées de chaleur ou l’irritabilité.

Ce traitement global agit sur les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, mais aussi sur le stress, l’éclat de la peau et la circulation sanguine grâce à sa synergie de 4 complexes actifs.

2. Prise de poids

Avec l’âge, notre métabolisme ralentit et nous avons plus de mal à « brûler » les calories excédentaires. Notre graisse se répartit également différemment et a tendance à s’accumuler au niveau du ventre. C’est dû à la diminution des hormones féminines au détriment des hormones mâles.

Le choix de Multipharma

image

Trio minceur

Silhouette – Ymea

Favorise le métabolisme, la combustion des graisses et le maintien d’un taux de glucose sanguin normal grâce au thé vert, au zinc et au chrome. Soulage également les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes et les sautes d’humeur.

La ménopause n’est pas une maladie, mais un processus naturel. Ses symptômes se manifestent à ses débuts, en période de périménopause, soit 2 ans avant la fin des règles.

3. Troubles de l’humeur

Le bouleversement hormonal peut déclencher un véritable orage émotionnel. Celui-ci est lié au manque de sommeil causé par les sueurs nocturnes et la diminution de production de sérotonine, l’hormone du bien-être. La phytothérapie peut être d’une aide efficace, sous forme d’infusions ou de compléments nutritionnels. Demandez conseil à votre pharmacien mais aussi à votre médecin.

Le choix de Multipharma

image

Le plein d’énergie

Total – Ymea

Sa synergie d’extraits végétaux, de vitamines et de minéraux cible les symptômes de la ménopause, dont les sautes d’humeur. Il aide également à maintenir un niveau d’énergie sain, à lutter contre la fatigue et à soutenir les performances mentales.

4. Sécheresse vaginale

Suite à l’arrêt de la sécrétion œstrogénique, de nombreuses femmes souffrent d’un assèchement des muqueuses vaginales. Celui-ci entraîne non seulement un inconfort lors des rapports intimes, mais aussi des irritations, des démangeaisons, des troubles urinaires.

Pour les éviter, on préserve l’équilibre de la flore vaginale avec des savons au pH adapté. Les gels hydratants et lubrifiants peuvent également s’avérer utiles. Ces derniers existent sous différentes textures, certains sont compatibles avec les préservatifs. Dépassez votre timidité naturelle et parlez-en à votre pharmacien.

Le choix de Multipharma

image

Soulage

Sensilube – Durex

Ce fluide lubrifiant intime soulage et apaise la sécheresse vaginale grâce à sa texture hydratante, proche des sécrétions naturelles. Compatible avec les préservatifs.

77

77 % des femmes souffrent de bouffées de chaleur et de sueurs nocturnes pendant la périménopause.

(Sérélys)

6 sur 10

6 femmes sur 10 souffrent de sécheresse vaginale.

(Enquête Opinion Way 2016)

45

Les premiers signes de la ménopause apparaissent en moyenne vers 45 ans, mais ils peuvent également survenir plus tôt.

5. Peau sèche

La chute d’œstrogènes accélère le vieillissement cutané, rendant ainsi la peau plus fine, plus sèche et moins ferme. Elle entraîne en effet une diminution de production de collagène et d’acide hyaluronique dans le derme. C’est la raison pour laquelle on recommande d’opter pour des crèmes aux textures plus riches afin de mieux nourrir la peau et lui apporter plus de confort.

Le choix de Multipharma

image

Effet barrière

Dexeryl – Pierre Fabre

Dédiée aux peaux sèches ou souffrant d’eczéma atopique ou de psoriasis, cette crème pour le visage et le corps forme un film sur la peau pour empêcher l’évaporation de l’hydratation naturelle et protéger contre les agressions extérieures.

6. Cheveu affiné

La chute d’œstrogènes et de progestérone provoquée par la ménopause altère le cycle pilaire. Le cheveu est plus fin et pousse plus lentement. En plus de ce phénomène, la production d’androgènes (testostérone) augmente et entraîne une chute des cheveux. Pour redensifier la chevelure et stimuler la croissance, Multipharma conseille une cure de nutriments riche en vitamines B, zinc et acides aminés constituants de la kératine.

Le choix de Multipharma

image

Kératine naturelle

Procap – Alline

Alline Procap Croissance capillaire est un complément alimentaire à base de kératine naturelle et d’un complexe de 11 vitamines et 3 minéraux pour des cheveux sains, volumineux et brillants.

Découvrez toutes nos solutions pour soulager la ménopause sur notre e-shop

Rendez-vous dans 2 semaines !

Suivez-nous :