image

le Flash Info de votre pharmacien

Enceinte ? Rejoignez Bambino & Co !

Dans quelques mois ou quelques semaines, vous allez vivre la plus belle aventure humaine qui soit, être mère. Multipharma et son programme de coaching Bambino & Co vous aident à vous préparer pour le J… et au-delà.

Vous allez être maman pour la première fois ou vous l'êtes déjà ? Rejoignez la grande famille Multipharma et bénéficiez des meilleures astuces et conseils de la part de notre communauté ! Des premiers mois de grossesse au premier anniversaire de votre bébé, notre programme Bambino & Co vous accompagne mois après mois. Grâce à notre newsletter mensuelle adaptée au stade de votre grossesse ou au développement de votre bébé jusqu’à 1 an, vous ne vous sentirez jamais seule.

N'attendez pas ! Inscrivez-vous au programme Bambino & Co via ce lien ou dans votre pharmacie Multipharma.

Quels produits pour moi et mon futur bébé ?

Pour rester en forme et en beauté, vous trouverez chez Multipharma tout ce qu'il faut pour vous et votre bébé.

1. Pour moi

Hormones chamboulées, fatigue, nausées, stress, silhouette transformée… C’est sûr, être enceinte n’est pas une sinécure. Même si la grossesse n’est pas une maladie, notre corps doit s’adapter à tous ces bouleversements internes et externes.

Le plein de vitamines

Même si on a une alimentation équilibrée et variée, les médecins recommandent un apport supplémentaire en vitamines et en nutriments. Ils sont bénéfiques autant pour la maman que pour le futur bébé. Ainsi, l’acide folique (vitamine B9) est essentiel au bon développement du système nerveux de l’embryon.

Attention à la chute !

Pour le moment, vos cheveux sont en pleine forme et plus beaux que jamais. C’est grâce au taux d'œstrogène élevé qui freine la chute capillaire. Malheureusement, 3 à 5 mois après l’accouchement, suite au rééquilibrage hormonal, les cheveux qui étaient en phase télogène vont tomber. C’est la raison pour laquelle on conseille de démarrer une cure spéciale antichute quelques mois auparavant. Demandez à votre pharmacien quels sont les compléments nutritionnels compatibles avec la grossesse et l’allaitement.

Une peau souple et sans vergetures

Semaine après semaine, bébé grandit et occupe plus de place. Notre peau a beau avoir une certaine élasticité, lorsqu’elle est distendue, les fibres de collagène et d’élastine finissent par craquer. Ce sont elles qui provoquent ces marbrures inesthétiques. Pour prévenir les vergetures sur le ventre mais aussi les cuisses, les hanches et la poitrine, appliquez quotidiennement une huile nourrissante pour assouplir l’épiderme et stimuler ses capacités régénératrices.

Le choix de Multipharma

Avant et après

Booster de croissance

En prévention

image
image
image

Pronatal+ Grossesse – Omnibionta

Procap Croissance capillaire gélules – Alline

Maternité Huile vergetures – Mustela

Ce complexe fournit les nutriments nécessaires pour supplémenter la femme (du début de grossesse à la fin de l’allaitement) et favoriser le bon développement de bébé.

À base de kératine naturelle et d’un complexe de 11 vitamines et 3 minéraux, ce complément alimentaire booste la croissance de vos cheveux.

Certifiée bio et formulée avec 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, cette huile antivergetures à l’huile de maracuja assouplit la peau et limite l’apparition de vergetures.

Profitez de l’application de votre soin antivergetures pour effectuer des mouvements circulaires sur le ventre. Détente et connexion avec votre bébé assurées !

2. Tout pour mon bébé

Profitez des derniers jours qui restent avant l’accouchement pour vérifier votre check-list des produits indispensables à avoir sous la main. De retour avec bébé à la maison, vous n’aurez en effet plus beaucoup de temps pour vous !

Tétines & Cie

Vous trouverez dans nos pharmacies Multipharma un grand choix d’articles de puériculture. Sélectionnés par nos pharmaciens experts, vous pouvez avoir totale confiance en leur qualité et leur sécurité pour la santé.

Le choix de Multipharma

Sur mesure

Sans contact

image
image

Sucette natural Newborn I Love – Difrax

Thermoval Baby Sense – Hartmann

Le design de la sucette a été spécialement développé pour satisfaire le besoin de succion des prématurés et des nouveaux-nés. Les orifices offrent un apport maximal d’air pour éviter les irritations cutanées.

Ce thermomètre sans bruit et sans contact assure une mesure rapide et en douceur de la température corporelle au niveau du front. Grâce au mode objet, il indique également la température du bain ou du biberon.

Son premier beauty case

La peau de bébé est particulièrement vulnérable car elle n’a pas encore développé toutes ses fonctions caractéristiques. D’autre part, les changements de couche tout au long de la journée et les bains répétés la rendent plus vulnérable aux irritations et à la déshydratation. Voilà pourquoi il est important d’utiliser des produits d’hygiène et de soins adaptés.

Le choix de Multipharma

Tolérance maximale

Trois en un

Nomade

image
image
image

Bébé Crème change 1-2-3 – Mustela

Bébé 1re Crème Lavante – Uriage

Lingettes nettoyantes à l’eau biodégradables – Dodie

Formulée avec 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans conservateur et sans parfum, cette crème pour le siège garantit une tolérance maximale dès la naissance. Soulage dès la première application et répare la peau durablement.

Idéale pour le visage, le corps et les cheveux, cette crème lavante onctueuse à l’Eau Thermale d’Uriage, au pH physiologique, élimine en douceur les impuretés, préserve le film hydrolipidique et ne dessèche pas la peau.

Hyper pratiques à la maison ou en déplacement, ces lingettes nettoyantes aux fibres biodégradables contiennent 99 % d’eau. Pour le visage, le siège et les mains grâce à sa formule hypoallergénique et sans alcool.

¾

Pendant l’allaitement, la mère produit en moyenne ¾ de litre par jour.

(santeallaitementmaternel.com)

14

Le système nerveux central du bébé est presque formé au bout de 14 semaines de grossesse.

29,1

Les femmes belges vivent leur première grossesse à 29,1 ans en moyenne.

(Stabel)

Besoin d’un conseil ou d’un produit ?

Votre Magazine d’hiver, à partir du 12 novembre !

Suivez-nous :