Beauté d’été

Si, pour vous, été et vacances riment avec épreuve du maillot, voici quelques pistes pour vous raffermir et dégonfler en douceur.

1. Ferme et mince

Que vous ayez pris quelques petits kilos ces derniers mois ou récupéré votre poids de forme, l’ère est à la body positive attitude. Comprenez : l’important est d’être bien dans sa peau, aussi bien au niveau mental que physique. Pour une belle qualité de peau, qui irradie vers l’extérieur, pensez à la gommer régulièrement. En éliminant les cellules mortes, vous permettez à votre épiderme de gagner en éclat et de mieux absorber les principes actifs des soins que vous lui offrez.

Pour une peau souple, lisse et tonique, misez sur des crèmes amincissantes et raffermissantes. Destinés à affiner la silhouette (ou une zone localisée), les actifs des crèmes amincissantes ciblent le déstockage des graisses. Quant aux soins raffermissants, ils stimulent la production de collagène, gage de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Parfaits en cas de perte importante de poids ou de changement hormonal dû à la ménopause.

Le choix de Multipharma

Pour peaux sensibles

Coup de pouce

image
image

Gommage exfoliant sucre brun – Somatoline Cosmetic

Ultra 5 Perte de poids – XLS Medical

Ce soin exfoliant au sucre brun revitalisant élimine les cellules mortes et redonne à la peau douceur et élasticité grâce à son trio d’huiles nourrissantes (amande, jojoba et argan).

Grâce à l’okranol, un complexe de fibres naturelles qui captent les graisses, cette cure pour le traitement et la prévention de l’obésité permet de perdre 5 fois plus de poids qu’avec un simple régime.

2. Lisse et sans peau d’orange

La cellulite est une calamité dont plus de 90 % des femmes se passeraient bien. Les cellules graisseuses en excès font « gondoler » la peau en surface, provoquant cette fameuse peau d’orange inesthétique. Pour trouver le traitement qui vous convient, déterminez d’abord votre type de cellulite :

Cellulite aqueuse

Surnommée aussi la cellulite des minces, elle est due à un mauvais retour veineux et lymphatique. Pour lutter contre la rétention d’eau, misez sur des tisanes drainantes, ayez la main légère sur le sel et massez vos jambes du bas vers le haut pour stimuler la circulation lorsque vous appliquez votre crème anticellulite.

Cellulite adipeuse

Conséquence d’une alimentation trop riche en graisse, la cellulite adipeuse nécessite une reprise en main dans tous les sens du terme. On se remet au sport, on pratique le palper-rouler, chez soi ou en institut, et on rééquilibre ses apports nutritionnels en privilégiant les protéines et en limitant les produits transformés.

Cellulite fibreuse

Douloureuse au toucher, la cellulite fibreuse est la plus difficile à dégommer. Elle est provoquée par un durcissement des fibres de collagène qui entourent les cellules graisseuses. Pour la contrer, on évite les sucres raffinés et on augmente ses apports en antioxydants. Utilisée avec une huile anticellulite, la ventouse massante est très efficace.

Le choix de Multipharma

image

Triple action

Gel Amincissant Natural – Somatoline Cosmetic

Composé à 95 % d’actifs naturels, ce gel amincissant, drainant et raffermissant offre un traitement complet contre tous les types de cellulite et la perte de fermeté. Sans silicone, parabène, paraffine, huiles minérales, alcool, BHT et ingrédients d’origine animale.

3. Et les hommes dans tout ça ?

Poignées d’amour, bouée sur le ventre, les hommes ne sont pas épargnés non plus. Mais pourquoi l’excès de graisse a-t-il tendance à se loger dans la zone abdominale en particulier ? C’est dû aux hormones qui déterminent la répartition des cellules graisseuses. Sur le ventre pour les hommes, sur les cuisses, la culotte de cheval et les fesses pour les femmes. On remarquera d’ailleurs qu’à partir de la ménopause, la graisse a tendance à se loger au niveau du ventre chez la femme suite à la chute des œstrogènes. Les crèmes amincissantes destinées aux hommes ont une texture gel fraîche et non collante. Elles sont riches en caféine, le super héros des actifs lipolytiques.

Envie d’en savoir plus ?

Lisez nos Flash Infos sur le sujet :