Fortifiez vos cheveux et vos ongles de l’intérieur

Chute saisonnière, perte de densité, ongles mous ou cassants… Vos cheveux et vos ongles sont-ils bien nourris ? On fait le point sur ce dont ils ont besoin.

Comme pour la peau, l’essentiel des nutriments nécessaires à la croissance et à la vigueur de nos cheveux et de nos ongles est fourni par notre alimentation. Il faut savoir que 95 % de la fibre capillaire est constitué de kératine, elle-même formée d’acides aminés soufrés, dont la cystine. Celle-ci est soit produite par l’organisme via la méthionine (un autre acide aminé), soit apportée par notre alimentation. On la retrouve notamment dans les viandes, les poissons, les oléagineux et les légumes secs. Les vitamines B (foie, poissons gras, volaille, germes de blé, lentilles, soja, champignons, céréales…) sont très importantes également.

Elles jouent un rôle dans le métabolisme des acides aminés qui composent la kératine. Le fer, le sélénium, le zinc et l’acide folique contribuent aussi à la qualité des cheveux et des ongles. En cas de chute saisonnière, vous trouverez chez votre pharmacien des compléments alimentaires à prendre en cure de 3 mois. Si la perte de cheveux a des répercussions sur la densité de la chevelure ou se poursuit après deux mois, consultez votre médecin pour faire un bilan sanguin et vérifier l’état de votre thyroïde.

Recommandé par Multipharma

image

Cystiphane, compléments et shampooing

C’est quoi ?

Une cure pour fortifier les cheveux et les ongles. Mieux nourrie, la chevelure retrouve progressivement sa densité et son volume.

Quand la prendre ?

En cas de chute saisonnière ou occasionnelle, d’ongles mous et cassants. Même si la perte de cheveux est un phénomène naturel, elle peut être aggravée par les changements de saison, le soleil, la chaleur, la pollution, le stress, les médicaments ou un régime alimentaire déséquilibré.

Quelle action ?

Elle freine et prévient la perte de cheveux, stimule la repousse, augmente la résistance aux agressions extérieures et redonne force et vitalité à la chevelure.

On trouve quoi dedans ?

  • De la L-Cystine (ou cystéine) d’origine végétale, un acide aminé nécessaire à la formation des ongles et des cheveux constitués. Elle favorise également l’assimilation du zinc.
  • Du zinc, un antioxydant impliqué dans le processus de kératinisation.
  • De la vitamine B6. Elle participe à la synthèse de la cystéine, un acide aminé soufré présent dans la kératine.

Comment la prendre ?

En cure de 3 mois : 4 comprimés par jour le 1er mois (phase d’attaque) puis 2 comprimés par jour (phase d’entretien) au cours des repas. On conseille de l’utiliser en complément avec un shampooing antichute. Durant l’été, n’oubliez pas de protéger vos cheveux du soleil et de l’eau de mer avec des sprays protecteurs.

Vos cheveux sont en manque d’énergie ? Offrez-leur cette cure complète, disponible chez Multipharma