Le kit d’hiver essentiel pour un bébé en pleine forme !

Parce que notre petit est en pleine croissance et qu’il n’est pas encore complètement armé pour l’hiver et les virus qui circulent, il a besoin de soins adaptés. Voici la sélection de nos pharmaciens Multipharma.

Pour booster son immunité

Tout comme nous, nos petits sont en manque de vitamine D, surtout en hiver. Le soleil est en effet la principale source de cette vitamine produite par la peau sous les effets des rayons UV. Or la vitamine D joue un rôle important dans les défenses immunitaires, mais aussi dans la croissance et le bon développement des os. Elle soutient en effet l’absorption normale du calcium par les intestins et sa fixation dans les os. C’est la raison pour laquelle on recommande un apport quotidien tout au long de l’année.

Le choix de Multipharma

image

Vitamine D liquide

EasyDrops – Protectis

Une combinaison de probiotiques et de vitamine D pour renforcer l'immunité, la croissance et la bonne formation des os.

Pour respirer librement

Avant ses trois ans, votre enfant n’est pas capable de se moucher tout seul. Pour désengorger son nez et prévenir les infections nasales ainsi que d’éventuelles complications ORL, veillez à une bonne hygiène quotidienne de ses fosses nasales. Prenez soin également à ce que l’air ambiant ne soit pas trop sec. Lorsque les muqueuses nasales sont asséchées, elles jouent moins bien leur rôle d’effet barrière contre les virus et les bactéries.

Le choix de Multipharma

Pour l’hygiène quotidienne

Rapide et agréable

Pour un air assaini

image
image
image

Sérum physiologique – Multipharma

Mouche Bébé – Physiomer

Diffuseur d’huile essentielle électrique Cera – Pranarôm

Idéal pour le lavage du nez et des yeux des nourrissons, enfants et adultes, ce produit s’utilise également pour nettoyer les plis cutanés et soulager les pathologies ORL. Parfait pour toute la famille.

Soulage en douceur le nez qui coule ou le nez bouché. Son embout ultrasouple respecte les narines délicates des bébés et nourrissons et sa matière transparente permet de contrôler les sécrétions nasales.

Ce diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles* est également doté d’une lumière d’ambiance qui s’accorde au rythme de la respiration pour créer une véritable sensation de relaxation et de détente.

*Certaines huiles essentielles sont contre-indiquées chez les jeunes enfants et les femmes enceintes. Demandez conseil à votre pharmacien.

Pour une peau douce et protégée

La peau de bébé est particulièrement fragile parce qu’elle n’est pas encore pleinement développée. C’est la raison pour laquelle elle se déshydrate plus vite et est plus sensible aux agressions extérieures. Pour éviter les petites joues rugueuses et les gerçures dues au vent et à l’air froid et sec, protégez sa peau avec des soins spécifiques. Ceux-ci forment un film semi-imperméable sur l’épiderme, faisant barrage aux agressions extérieures et empêchant la déshydratation.

Le choix de Multipharma

image

Riche et fondante

Crème nourrissante à la Cold Cream – Mustela

Dédiée au soin quotidien du visage, cette crème à la texture riche et fondante restaure la barrière d’hydratation cutanée et protège la peau des agressions extérieures. Sa formule hypoallergénique convient aux nourrissons.