Les antioxydants

Les antioxydants sont partout, dans notre organisme et notre alimentation. À quoi servent-ils et pourquoi les propose-t-on aussi sous forme de compléments ? Multipharma fait le point sur ces alliés jeunesse et santé de nos cellules.

1. Qu’est-ce que c’est ?

Les antioxydants sont des substances chimiques présentes dans notre organisme. Leur mission est de lutter contre l’oxydation des cellules agressées par les radicaux libres. Ces substances, déclenchées par des facteurs internes et externes comme le stress ou les UV, s’attaquent à nos cellules et les font vieillir prématurément. Cela se reflète sur notre apparence physique, mais aussi sur notre santé. En effet, le stress oxydatif peut affaiblir notre système immunitaire et provoquer des maladies cardio-vasculaires ou le cancer.

2. Quels bienfaits pour l’organisme ?

Grâce aux antioxydants naturellement présents dans notre organisme, nous sommes capables de lutter contre les radicaux libres. Lorsque l’équilibre antioxydants-radicaux libres est rompu, c’est-à-dire quand les radicaux libres sont en surnombre, on recommande un apport supplémentaire d’antioxydants. La pollution, les UV, le tabac, l’alcool, et le stress favorisent en effet le stress oxydatif.

3. Où trouver les antioxydants ?

On les trouve dans notre alimentation sous forme de vitamines (A, C, E : fruits et légumes colorés), de polyphénols (thé vert, chocolat, vin rouge) ou d’oligoéléments (zinc, sélénium, manganèse). Pour aider votre organisme en cas de fatigue ou de stress intense, vous trouverez également des antioxydants sous forme de compléments en pharmacie. Attention toutefois à ne pas dépasser les doses journalières recommandées.

Les antioxydants peuvent être dangereux pour la santé lorsqu’ils sont pris en excès. Si vous prenez d’autres compléments ou médicaments, demandez conseil à votre pharmacien.

Le choix de Multipharma

Complet

Protection cellulaire

Pour une peau en pleine forme

image
image
image

Selenium-ACE+D – Wassen

Aqtif 100 – Trenker

Perles de peau – Arkopharma

Idéal pendant l’hiver, en période de convalescence ou de stress, ce complexe fournit les 5 principaux antioxydants en une seule prise journalière. Pour un mécanisme de défense cellulaire renforcé.

Ce complément alimentaire hautement dosé en ubiquinol (coenzyme Q10 sous sa forme active), vitamine E et huile vierge de graines de lin combat le stress oxydatif et soutient la protection cellulaire.

Ses actifs d’origine naturelle (huiles de bourrache et d’onagre) aident à maintenir la souplesse et l’élasticité de la peau. Le complexe contient également de la vitamine E pour protéger les cellules du stress oxydatif.