Nez bouché ?

Nos conseils pour une nuit reposante

Rhinite virale, allergie aux acariens… votre nez bouché vous empêche de bien dormir la nuit ? Voici les conseils de Multipharma pour un sommeil de qualité.

Les routines du soir à adopter

  • Avant d’aller au lit, nettoyez vos fosses nasales à l’aide d’un spray d’eau de mer.
  • Assurez-vous que votre chambre soit bien aérée.
  • Surélevez votre tête avec un oreiller plus épais ou en superposant deux. Vous soulagez ainsi la pression sur les sinus et libérez les voies respiratoires.
  • Pour les mêmes raisons, dormez de préférence sur le ventre ou sur le côté.
  • Contre l’air trop sec, utilisez un humidificateur ou un diffuseur aux huiles essentielles*
  • Déposez quelques gouttes d’huile essentielle* décongestionnante sur un mouchoir ou votre oreiller.

Pourquoi le nez se bouche ?

Lorsqu’un virus ou une bactérie agresse la muqueuse nasale, celle-ci s’enflamme. En réaction, les vaisseaux sanguins se dilatent et entravent la bonne circulation de l’air le long des parois nasales. Parallèlement, la muqueuse produit plus de mucus, ce qui a pour conséquence d’encombrer le nez.

Vous êtes enceinte ou jeune maman ? Demandez à votre pharmacien quelles sont les huiles essentielles que vous pouvez utiliser.

Un traitement préventif ?

Pour dégager le nez et éviter les infections éventuelles comme les sinusites, le premier traitement consiste à se moucher régulièrement. On recommande également un nettoyage régulier des fosses nasales avec une solution à base d’eau de mer ou de sérum physiologique. Celle-ci évacue les impuretés et décongestionne la muqueuse nasale. Si votre nez est complètement bouché, rien de tel qu’une inhalation de vapeur chaude agrémentée de quelques gouttes d’huile essentielle* d’eucalyptus par exemple.

Le choix de Multipharma

Effet immédiat

Pour un air assaini

Pour une hygiène quotidienne

image
image
image

Express – Physiomer

Diffuseur de brume ultrasonique – Puressentiel

Sérum physiologique – Multipharma

Cette solution naturelle à base d’eau de mer pure et d’huiles essentielles d’eucalyptus et de niaouli élimine les virus et les bactéries et dégage immédiatement le nez. Avec de l’extrait de menthe sauvage pour un rafraîchissement immédiat.

À la fois diffuseur d’huiles essentielles par ultrasons, humidificateur et lampe d’ambiance, cet appareil délivre une brume légère pour assainir l’air et améliorer le confort respiratoire.

Ce produit multifonctions s’utilise pour le nettoyage des fosses nasales, mais aussi pour soulager les pathologies ORL. Parfait pour une hygiène quotidienne du nez encombré des nourrissons et de toute la famille.

*Avant d’utiliser des huiles essentielles chez les femmes enceintes et les jeunes enfants, demandez conseil à votre pharmacien.

Envie d’en savoir plus ?

Lisez également notre article